Matériel nécessaire ?

Moderator: v3ry

Post Reply
gofnews
One Eyed Hopeful
Posts: 2
Joined: Wed Apr 01, 2009 11:50 pm

Matériel nécessaire ?

Post by gofnews »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais passioné de 3d depuis tout petit. J'aimerais savoir quel matériel est-il nécessaire d'avoir afin de pouvoir profiter du relief a la maison. Je précise que j'ai a disposition le Soft "Stereoscopic player" mais je ne sais pas si une paire de lunette a filtres polarisants suffit ou si j'ai également besoin d'un écran spécial pour que cela fonctionne ?
Si vous pouviez me donner également des références pour acheter des lunettes stereo ça serait cool :)
Merci d'avance
User avatar
funkee
Cross Eyed!
Posts: 117
Joined: Sat Dec 22, 2007 3:38 am

Re: Matériel nécessaire ?

Post by funkee »

Hi Gofnews,

I'll reply in English if you don't mind :-)
you need a special screen indeed, just buying glasses will not be good enough. You first have to make up your mind as to what you want to see, games or video, and then decide on the screen. There are many different technologies and screens.
for instance
Zalman M2020W
iZ3D 3D 22" 3D
Samsung DLP 3D
Samsung PDP 3D
NVIDIA Viewsonic 3D shutters VX2265wm
NVIDIA Samsung 3D shutters 2233RZ

and you will see what I mean. 3D glasses also belong to a certain screen, don't expect everything to work with everything.
gofnews
One Eyed Hopeful
Posts: 2
Joined: Wed Apr 01, 2009 11:50 pm

Re: Matériel nécessaire ?

Post by gofnews »

Ok merci pour la réponse, je pense avoir compris dans l'ensemble qu'il faut également avoir l'écran qui va avec.
Parmis la liste des écrans lequel me conseille tu / Et dois je attendre ?
J'ai vu qu'il existe une version blue Ray du film "Voyage au centre de la Terre 3D" avec des lunettes fournies. Cette version fonctionne sans écran spécial. J'ai même vu qu'apparement il existe une sorte de film a placer devant son écran pour que la 3D puisse prendre forme c'est une techno apparement utilisée dans les studios qui réalisent ce genre de films. En savez vous plus svp ?
Merci encore
Post Reply

Return to “French”