Fitou 3D

Moderator: v3ry

Post Reply
User avatar
Fredz
Petrif-Eyed
Posts: 2255
Joined: Sat Jan 09, 2010 2:06 pm
Location: Perpignan, France
Contact:

Fitou 3D

Post by Fredz »

Salut,

j'ai contacté l'auteur de Fitou, vous savez, la petite animation qu'on voit juste avant Avatar dans les salles de ciné.

Comme son animation est déjà disponible en 2D et 3D anaglyphe sur YouTube, je lui ai demandé s'il envisageait de la publier également avec la nouvelle fonctionnalité 3D de YouTube.

Et à ma grande surprise, après lui avoir fourni quelques explications sur la méthode, il m'a dit qu'il ferait ça ce week-end. Je vous tiens au courant dès que c'est en ligne...
magestik
Two Eyed Hopeful
Posts: 79
Joined: Tue Dec 22, 2009 11:48 am

Re: Fitou 3D

Post by magestik »

Yeah, merci beaucoup ;)
J'attends avec impatiente.
anotherFrench
Binocular Vision CONFIRMED!
Posts: 206
Joined: Fri May 23, 2008 7:00 am
Location: france
Contact:

Re: Fitou 3D

Post by anotherFrench »

salut, j'avais moi aussi contacté Philippe gerard au sujet de ce personnage il y'a déjà longtemps, il n'était pas d'accord pour partager cette création de peur qu'en mettant les 2 vues a disposition, sont travail soit piraté.
j'espere qu'entre temps il aura changé d'avis et que tu auras plus de succes que moi, je reste très admiratif de son travail et suis fan de ce petit personnage :)
http://tls3d.fr le site de Toute La Stéréo 3D
User avatar
Fredz
Petrif-Eyed
Posts: 2255
Joined: Sat Jan 09, 2010 2:06 pm
Location: Perpignan, France
Contact:

Re: Fitou 3D

Post by Fredz »

Oui, j'avais vu tes posts de janvier 2009 à ce sujet, il faut croire qu'il a changé d'avis là-dessus. J'imagine que la visibilité que ça peut lui apporter est sans doute plus intéressante qu'un éventuel « piratage ».

Cela dit, j'attends de voir en quelle résolution sera la vidéo, je lui ai suggéré d'utiliser du 1920x1080 ou du 1280x720 pour que ça donne les meilleurs résultats avec YouTube 3D, mais comme ses autres vidéos sont en 480x360 j'ai un petit doute...

Sinon, j'avais aussi demandé à Céline Tricart si elle envisageait de publier son film 3D « Réminiscence » dans un format natif, elle m'a dit qu'elle était intéressée et qu'elle allait s'y pencher. En attendant il est dispo ici en 2D et 3D anaglyphe : http://www.celine-tricart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, ça fait plaisir de voir des frenchies faire aussi de la 3D, en plus ils sont très sympas.
anotherFrench
Binocular Vision CONFIRMED!
Posts: 206
Joined: Fri May 23, 2008 7:00 am
Location: france
Contact:

Re: Fitou 3D

Post by anotherFrench »

mince j'avais mal lu le dernier paragraphe de ton post, trop génial :)

je suis moi aussi agréablement surpris de rencontrer des français passionnés de 3D, je suis en train de bosser sur la réalisation d'un petit site, mon 1er site donc rien de grandiose mais j'espère que ça permettra de réunir une petite communauté de passionnés :)

ps:
je viens de voir la vidéo de Céline Tricart, j'espère qu'elle le fera aussi, son travail (je ne connaissais pas) à l'air super et j'espère le voir en vraie 3D bientôt
http://tls3d.fr le site de Toute La Stéréo 3D
magestik
Two Eyed Hopeful
Posts: 79
Joined: Tue Dec 22, 2009 11:48 am

Re: Fitou 3D

Post by magestik »

anotherFrench, si tu as besoin d'aide pour ton site je suis là, surtout si tu le fais en PHP/XHTML
User avatar
Fredz
Petrif-Eyed
Posts: 2255
Joined: Sat Jan 09, 2010 2:06 pm
Location: Perpignan, France
Contact:

Re: Fitou 3D

Post by Fredz »

Ouaip, pareil, je serai très intéressé par un site francophone dédié à la 3D. J'ai déjà réuni pas mal d'infos sur le sujet et je serai ravi de pouvoir les centraliser sur un site.

De même, si tu as besoin de main d'oeuvre, je peux aussi donner un coup de main en dev, même si je pense que c'est généralement une meilleure idée de s'appuyer sur un CMS ou un Wiki existant.

Sinon, j'ai aussi contacté Ton Roosendaal le créateur de Blender, mais il m'a dit que rien n'était envisagé concernant une sortie 3D de « Big Buck Bunny » ou d' « Elephants Dream ». Il m'a dit que pour son nouveau projet « Durian », il se pourrait qu'il le sorte en 3D mais il aurait besoin d'un gros sponsor pour ça.

Si je trouve un peu de temps, je m'essayerai sans doute à un rendu stéréo de « Big Buck Bunny », mais à priori il faut une config assez musclée...
anotherFrench
Binocular Vision CONFIRMED!
Posts: 206
Joined: Fri May 23, 2008 7:00 am
Location: france
Contact:

Re: Fitou 3D

Post by anotherFrench »

salut,
désolé j'ai pas trop eu le temps hier mais pour le site je vous contacte tous les 2 en pv ;)
http://tls3d.fr le site de Toute La Stéréo 3D
Post Reply

Return to “French”